Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 08:38

 

"Je ne pense plus à la misère mais à la beauté qui survivra. Voilà la grande différence entre mère et moi. Quand on est découragé, elle conseille : "Pensons aux malheurs du monde, et soyons contents d'être à l'abri." Et moi je conseille  : "Sors, sors dans les champs, regarde la nature et le soleil, va au grand air et tâche de trouver le bonheur en toi-même et en Dieu. Pense à la beauté qui se trouve en toi et autour de toi, sois heureuse. (...) En se tournant vers le beau, on se sent enrichi. En ne perdant pas cela de vue, on se retrouve en Dieu et l'équilibre revient. (...) Celui qui ne perd ni courage ni confiance ne périra jamais par la misère."

 

                    Anne Franck (adolescente juive cachée pendant la guerre 39-40), Journal

Partager cet article
Repost0

commentaires