Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2020 6 20 /06 /juin /2020 10:03

Un conte juste pour ne pas se tromper, maintenant que s’arrête le confinement…

Paradis, enfer ?

Conte du jour, 86

Une personne meurt. Confiante en la droiture de sa vie, elle ne s’étonne pas de se retrouver au paradis : là, tout est beauté, calme, luxe et volupté. La nature est harmonieuse, le beau temps perpétuel, les oiseaux chantent tout le jour.

Elle choisit sa maison, peut en changer, toutes les nourritures sont à disposition. Les femmes sont belles et les hommes séduisants, les enfants ne pleurent jamais et les animaux sont câlins…

Mais il ne se passe rien. Après trois mois, l’ennui devient massif. Après six mois, elle n’en peut plus, et va voir les autorités :

«  - Je n’en peux plus de toute cette perfection, tout ce calme et tout cet ennui… Je crois que j’aimerais encore mieux l’enfer. Ne pourriez-vous pas m’y envoyer ?

- Mais, lui répond-t-on, où donc croyez-vous que vous êtes ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires