Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 08:23

L’ancre de ma vie

Conte du jour, 80

Qui suis-je, Eternel, pour que tu établisse en moi ta demeure ?

Tu me prends au dépourvu, comme une haute visite que je n’attendais pas,

j’ai encore aux mains la terre que je retournais, aux coins des yeux la marque de mon sommeil, et, dans les rais de lumière, se balance, irrévérencieuse, la poussière de ma maison…

Je te vois venir, j’essuie mes mains sur mon tablier, mais je n’aurais pas le temps de passer un coup d’eau sur mon visage ni sur le sol de ma maison

Alors je regarde ta marche lente vers moi :

qui suis-je pour que tu viennes ainsi dans l’éternel mouvement qui te mène chez moi

Tu lèves ta face vers ma maison comme celui qui rentre chez lui

et je renonce à l’ordre, à l’orgueil, au contrôle : enfin je te reçois.

Je veux te faire un abri, Seigneur :

qu’au cœur de ma précarité tu installes ta demeure, qu’aux profondeurs de ton éternité je jette l’ancre de ma vie.

Marion Muller-Colard

Partager cet article
Repost0

commentaires