Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 15:32

 

Certains ont cru que mon coup de colère de mardi visaient des personnes. Je m’en excuse auprès d’elles, qui sont certainement croyantes et sincères. Ce qui me met en colère, c’est une croyance et une prédication : ‘Ne vous en faites pas, Jésus sauve du virus’, etc…


Mais pour aujourd’hui, un nouveau petit conte à l'intention de ceux qui doutent, sont fatigués ou découragés :


« Sept heures du matin. Sur la plage, un vieil homme aux cheveux grisonnants rencontre un enfant. L'enfant ramasse des étoiles de mer qui, après la forte marée de la nuit, se sont échouées sur le sable. D’un large mouvement du bras, il les rejette dans l’eau encore agitée par le vent.
- Mais pourquoi fais-tu cela ?
- Monsieur, sinon, les étoiles vont mourir !
- Mais tu te rends compte, petit ? La plage s’étend sur deux kilomètres, et des étoiles de mer échouées, il y en a des milliers ! Je ne vois pas bien ce que tu vas changer…
Alors l’enfant fixe celle qu’il tient au creux de sa main, et après un instant :
- Pour celle-ci, en tout cas, ça change tout ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires